Appliques, plafonniers, lampadaires, luminaires d’extérieur, les choix ne manquent pas en matière d’éclairage pour votre habitation. On vous donne nos conseils pour faire un choix parmi la large gamme de modèles et de marques de luminaires pour la maison.

Pourquoi acheter des luminaires en ligne ?

En achetant vos luminaires de maison en ligne, vous disposez d’un très large choix de modèles adaptés, souvent classés par pièces de la maison. En ligne il est plus facile et rapide de consulter les caractéristiques détaillées de chaque luminaire. Pas besoin de s’encombrer avec votre achat puisque vous pouvez le faire livrer directement à votre domicile. De plus la garantie satisfait ou remboursé avec assurance contre la casse est souvent proposée pour ce type de produits.

Quels luminaires de maison choisir ?

Pour chaque pièce de votre maison le besoin est différent. Mais outre le côté pratique et indispensable d’un luminaire c’est aussi un élément de décoration à part entière.

Les luminaires pour l’entrée

Équipez votre entrée avec des appliques ou des spots encastrables pour optimiser un maximum l’éclairage. C’est un lieu de passage où vous allez chercher vos clés, mettre vos chaussures donc l’intensité a son importance. En fonction de la taille de votre entrée vous pourrez opter pour un luminaire de grande ou petite taille, au design élaboré ou non.

Les luminaires pour les pièces à vivre

Le salon et la salle à manger sont des pièces maitresses de votre maison dans lesquelles vous allez pouvoir apporter du caractère avec des luminaires originaux. Pour le salon nous vous conseillons de vous diriger vers des marques design comme la marque espagnole Faro luminaires connue pour son rapport qualité/prix incomparable. Pour la salle à manger privilégiez des plafonniers à la fois élégants mais surtout pratiques pour que votre table soit bien éclairée lors des repas.
Si vous possédez déjà dans votre salon des œuvres picturales que vous souhaitez mettre plus en valeur vous pouvez opter pour des éclairages de tableaux. Si possible essayez d’accorder vos luminaires de salon et salle à manger.

Les luminaires pour les chambres à coucher

Appliques murales au-dessus du lit pour éclairer vos moments lecture, lampadaire pour votre coin dressing et lampe sur pied pour votre bureau, à chaque partie de la chambre son luminaire adapté. Plus qu’un élément de décoration, choisissez-les avec minutie car c’est une pièce essentielle dans laquelle vous devez vous sentir bien. Variez l’intensité des luminaires pour créer un coin cosy et intime mais aussi pratique notamment pour la partie dressing.

Les luminaires pour la cuisine

La cuisine est un espace aux différents recoins, installez un éclairage adapté à chaque endroit. Des spots axés sur le plan de travail où vous allez cuisiner et une suspension au-dessus de la table des repas sont recommandés. Cette pièce de la maison doit être suffisamment éclairée, les spots encastrés au plafond peuvent donc être une bonne option.

Les luminaires pour la salle de bain

La salle de bain est également un espace où les luminaires ont leur importance. Installez différentes sources de lumière afin de pouvoir choisir entre un éclairage tamisé ou intense, selon vos besoins. Près des points d’eau privilégiez toujours la sécurité avec des luminaires adaptés.

Les luminaires pour l’extérieur

Voulez-vous des bornes lumineuses pour éclairer une allée de votre jardin ? Sécuriser vos extérieurs avec des détecteurs lumineux ? Ou encore mettre vos plantations en valeur à l’aide de projecteurs ? Il existe différents types de luminaires adaptés à chaque fonction. Outre le côté pratique c’est aussi un élément design qui habillera votre extérieur. C’est le cas par exemple des luminaires Roger Pradier connus depuis plus de 100 ans pour leurs éclairages extérieurs fabriqués en France.

Dans une maison l’éclairage est essentiel, faites toujours votre choix par rapport à la pièce de la maison et son utilité, l’intensité lumineuse nécessaire, le style de mobilier déjà présent…etc. Et avec quelques travaux de rénovations vos prises électriques peuvent aussi devenir un élément design de votre intérieur.

Articles similaires

De quelques grammes à plusieurs tonnes, une cheville peut supporter une large gamme d’objets plus ou moins lourds, destinés à tenir sur des supports pleins ou creux et de différentes compositions. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire d’adapter le type de cheville au support ainsi qu’au poids de l’objet que vous souhaitez accrocher. […]

Le soleil, les précipitations, la neige et même la pollution sont des éléments qui peuvent sérieusement endommager un véhicule. Le soleil fait craqueler les joints des portières du véhicule, la pluie laisse des traces sur la carrosserie et la neige vous forcera à dégivrer votre pare-brise le matin. Heureusement, une solution existe à tous ces […]

Le ragréage est une étape qui peut s’avérer indispensable dans le cadre de travaux de rénovation ou de construction. Cette opération consiste à préparer le sol pour gommer les défauts et le rendre lisse avant d’y poser un nouveau revêtement. Le mortier de ragréage est vendu en poudre et doit être mélangé à de l’eau. […]