Plus qu’aucune autre, la piscine intérieure est celle qui fait le plus rêver. Elle offre à la fois du confort et de l’élégance à votre logement. Mieux : elle vous permet de profiter de votre piscine toute l’année, même en plein milieu de l’hiver. Pour toutes ces raisons, les Français n’hésitent plus à craquer pour la construction d’une piscine en intérieur. Mais quel revêtement choisir pour sa piscine intérieure ? On fait le point.

La pierre et le carrelage : des revêtements qualitatifs et esthétiques

Aujourd’hui, en termes de revêtement de piscine d’intérieur, la pierre et le carrelage font surement office de matériaux nobles. Et pour cause : ils sont particulièrement durables et se révèlent très esthétiques. D’autant plus que ces deux matériaux sont particulièrement doux au toucher.

Cependant, ces deux matériaux sont sans aucun doute les plus onéreux, et les plus difficiles à entretenir. Un robot de piscine connectée aura par exemple davantage de mal à nettoyer la surface de la pierre de piscine. Il vous faudra alors nettoyer vous-même votre piscine à l’aide d’un balai spécialisé.

Revêtement piscine intérieur

Le liner de piscine : un revêtement doté d’un bon rapport qualité prix

Le liner de piscine est sans aucun doute l’un des revêtements de piscine les plus plébiscités par les Français pour la construction d’une piscine, qu’elle soit intérieure ou extérieure. Il s’agit d’une membrane en PVC qui est posé au fond de la piscine. Il possède de nombreux avantages : il est simple d’installation, est de bonne qualité et est plutôt économique.

À cela s’ajoute sa facilité d’entretien. Il ne demande que peu d’équipements piscine, et l’acquisition d’un simple robot de nettoyage sera suffisante pour nettoyer efficacement l’eau et les parois de votre piscine.

Peintures et gel Goat : un investissement intéressant

Il est parfaitement possible d’opter pour la peinture ou le gel Goat pour le revêtement de sa piscine. Ces deux solutions sont aujourd’hui les plus simples et les plus économiques à mettre en place. Cependant, il sera indispensable d’entretenir et de repeindre sa piscine au moins une fois par année… et cela supposera de vider votre piscine.

Nombreux sont ceux qui utilisent la peinture pour le revêtement d’une peinture intérieure. Ils profitent alors de la révision annuelle des pompes piscines (qui demande de vider la piscine) pour repasser une nouvelle couche de peinture.

Ainsi, il existe de nombreux revêtements pour une piscine d’intérieur. Le choix dépendra bien évidemment du budget et de vos gouts en matière d’esthétique. Ce choix sera également conditionné par le temps que vous pourrez consacrer à l’entretien de votre piscine.

Articles similaires

Il existe différents types de matériaux disponibles pour la construction de terrasse. Pour bénéficier d’un cadre cosy, rustique et tranquille, optez pour des palettes. Découvrez grâce à cet article comment fabriquer une terrasse avec des palettes. Bien choisir le type de palettes pour la création de terrasse Pour fabriquer une terrasse en palette, la première […]

Pour protéger vos murs et votre muret de la pluie, du gel et des intempéries, l’installation d’un dessus de muret est conseillée. Celui-ci est disponible en différents matériaux selon le style que vous recherchez. Afin d’éviter le dépôt de saletés, vous devez également protéger votre couvre-mur. En suivant cet article, découvrez comment couvrir le dessus […]

A la fois économique et écologique, la phytoépuration est un procédé d’assainissement des eaux usées qui s’appuie sur l’action des plantes, ou plus exactement des bactéries présentes dans les racines. Elle présente de nombreux avantages et bonne nouvelle, il est même possible de réaliser ce système soi-même ! Dans cet article, nous allons vous expliquer comment […]