Vous avez envie de faire construire votre propre maison individuelle ? Faites en sorte que votre projet se déroule sans anicroche en vous adressant à un constructeur de confiance. Quelles sont ses réalisations ? Quelle est sa zone d’implantation ? Quelles sont les garanties d’achèvement du chantier ? Prenez soin de vérifier ces différents critères pour effectuer votre sélection.

Basez-vous sur les réalisations du constructeur de maison

Le premier critère de sélection d’un constructeur foncier se subdivise en deux points. Choisissez d’abord le professionnel de la construction selon sa spécialité. Certains se limitent en effet à un unique style de maison, tandis que d’autres disposent d’un catalogue plus étendu. Consultez ensuite ledit catalogue afin de tirer inspiration pour votre projet. Qu’il s’agisse d’une maison contemporaine ou d’une maison traditionnelle, vous pouvez envisager diverses configurations en partenariat avec un expert expérimenté. Adressez à une entreprise réputée pour ses réalisations : de la recherche du terrain constructible dans le 35 aux démarches administratives, celle-ci vous assiste dans toutes vos démarches.

construction maison

Choisissez un professionnel de la construction implanté localement

Vous voulez faire édifier votre maison en Bretagne ? Adressez-vous à un constructeur de maison en Ille-et-Vilaine. Et pour faire construire une maison provençale dans le Var, faites appel à un constructeur en PACA. Il est en effet recommandé de choisir un professionnel de la construction établi localement. De cette manière, celui-ci est présent en permanence sur le chantier pour contrôler le déroulement des travaux. L’autre avantage du constructeur local, c’est qu’il peut vous indiquer les emplacements de ses réalisations passées. Cela vous permet de jauger de la qualité de son travail in situ. Un professionnel sérieux est toujours heureux de témoigner de son savoir-faire.

Optez pour un constructeur membre de Pôle Habitat-FFB

L’adhésion à Pôle Habitat-FFB, anciennement LCA-FFB, est un gage de confiance. Cet organisme regroupe les Constructeurs et Aménageurs de la Fédération Française du Bâtiment. Veillez donc à ce que le constructeur de votre future maison dispose bien de cette affiliation, signature de choix. Vous avez ainsi l’assurance de bénéficier de toutes les garanties dans le cadre d’un contrat de construction de maison individuelle.

Choisir un professionnel sérieux est un impératif lors de la construction d’une maison individuelle, que ce soit une maison en kit ou modulaire. Optez pour une entreprise implantée localement et pouvant témoigner de ses réalisations. Veillez enfin à ce que le constructeur soit membre de la Fédération Française du Bâtiment. Vous aurez ainsi le bénéfice de toutes les garanties légales et de toutes les clauses prévues au contrat CCMI.

Articles similaires

Nombreux sont les Français qui ont pour projet de construire leur propre maison. En effet, cela permet de se sentir enfin véritablement chez soi. De plus, le loyer n’est plus à payer tous les mois. Pourtant, la construction d’une maison peut demander de huit à douze mois. Cela s’avère trop long pour de nombreux français. […]

Alternative intéressante à la construction d’un garage, le carport adossé à un mur permet de mettre facilement son véhicule à l’abris et de le protéger des aléas climatiques. Il est moins onéreux et plus facile à installer qu’un garage en dur. Vous souhaitez construire vous-même un carport adossé à un mur? Retrouvez tous nos conseils pour […]

L’épaisseur de la tôle à travailler commande le choix du diamètre de l’électrode du poste à souder. Il en est de même en ce qui concerne l’intensité du courant de la machine. Si vous utilisez un équipement trop puissant par rapport à l’épaisseur de la tôle à souder, celle-ci risque de s’abîmer. Découvrez par quel […]