La rentabilité de l’immobilier d’entreprise est en moyenne deux fois supérieure à celle de l’immobilier résidentiel. En investissant dans ce secteur, vous bénéficiez d’une visibilité à long terme sur la durée du bail. Vous répercutez de plus les charges sur votre locataire, vous assurant peu de différence entre les rendements brut et net. Quelques conseils pour trouver le bon programme.

L’immobilier d’entreprise en quelques mots

Le secteur de l’immobilier d’entreprise englobe tous les types de locaux professionnels. Les bureaux bien sûr, mais également les espaces commerciaux, les usines et autres entrepôts. Par rapport à l’immobilier d’habitation, trois différences sont notables : d’abord, vous répercutez les charges fonctionnelles sur le locataire, y compris les travaux de rénovation et d’entretien. Ensuite, vos frais de gestion sont réduits du fait de la durée des baux commerciaux qui sont à minima de 3 ans. Sans compter que les entreprises ont un moindre turnover que les particuliers.

Enfin, vous pouvez faire valoir un rapide recours face à des loyers impayés. Si vous souhaitez investir dans ce placement, veillez à bien choisir le programme immobilier. Cela vous permet selon les cas, de bénéficier d’un retour sur investissement de l’ordre de 6 à 8 % en moyenne.

Où investir dans l’immobilier d’entreprise ?

Afin de bénéficier de la meilleure rentabilité possible, intéressez-vous aux pôles d’attractivité. La région Auvergne-Rhône-Alpes est un exemple du genre. Offrant un emplacement stratégique géographique et des incitations intéressantes, les acteurs économiques s’y retrouvent en synergie. Adressez-vous à un promoteur immobilier d’entreprise à Lyon pour avoir plus aisément accès à ce marché confidentiel. Ce professionnel met à profit sa parfaite connaissance du marché pour construire dans des zones porteuses. Car l’emplacement du programme immobilier est le premier des critères impactant le rendement. Savoir choisir un site aisément accessible, avec un environnement de qualité est essentiel.

Immobilier d'entreprise

Comment trouver un bon promoteur immobilier ?

Le succès de votre investissement immobilier d’entreprise se jauge également dans les multiples détails. Un projet mal ficelé, avec des prestataires peu scrupuleux est une perte d’argent assurée. Si vous investissez dans le département du Rhône, faites confiance à un promoteur immobilier à Lyon d’expérience. Intéressez-vous à son portefeuille de réalisations que vous pouvez visiter in situ. En vous référant à l’expertise d’un professionnel, vous avez l’assurance de délais respectés en plus des garanties de la construction.

Le secteur de l’immobilier d’entreprise gagne à être connu. Le taux de rendement, les faibles charges, les baux longue durée et quelques autres avantages sont appréciables en tant qu’investisseur. Intéressez-vous aux régions attractives et profitez de l’expertise d’un promoteur immobilier local afin de réussir votre placement financier.

Articles similaires

Ceux qui déménagent souvent ont une checklist toute prête, bien rodée. Pour les autres, voici les quelques conseils pour préparer sa checklist, pour un déménagement sans stress et à petit budget. Déménagement : à quoi penser en premier ? Il y a le déménagement muri de longue date et celui décidé en catastrophe. Celui qui […]

Dans le cadre d’un investissement locatif, le propriétaire d’une maison ou d’un appartement peut faire le choix de prendre une assurance particulière, appelée GLI. Non obligatoire, elle peut apparaître comme superflue au moment de la mise en location de votre bien. Néanmoins, elle peut aussi vous sauver la mise dans certaines situations. On vous dit […]

Investir dans l’immobilier n’est pas à prendre à la légère. De nombreux critères sont à prendre en compte avant de porter son choix sur un bien. À ce titre, l’emplacement géographique présente une importance particulière. Ceci est d’autant plus vrai si l’on hésite entre une station balnéaire et une station de ski pour investir. Bien […]