Pour flâner au bord de l’eau toute la journée ou pour y plonger une fois les beaux jours arrivés, les piscines coque font de l’œil aux particuliers. Plus faciles et rapides à installer que leurs sœurs – les piscines béton –, les piscines coque sont également généralement moins coûteuses… Si vous prévoyez l’installation d’une piscine coque, le gravier est un matériau important à choisir. Découvrez nos conseils qui vous permettront de choisir le gravier idéal.

Suivez les recommandations du constructeur

L’installation d’une piscine coque dans votre jardin vous permettra de laisser libre cours à votre imagination. Avec la multitude de gabarits proposés, vous devriez trouver votre bonheur.

À la vente, tous les constructeurs de piscine coque en polyester vous conseilleront un type de gravier pour votre remblai. Ce choix dépendra souvent du type d’emplacement de la piscine et de la qualité de la coque. Dans tous les cas, il est préférable de suivre les indications du vendeur, afin de conserver votre garantie.

Soyez prudents avec les solutions moins chères

Si la coque en polyester dispose d’une capacité d’adaptation à de nombreux types de sols, il vaut mieux quand même lui offrir le meilleur support. Pour les budgets plus serrés, du gravier roulé est utilisable, mais risque de se tasser davantage. Évitez le gravier « grain de riz », encore moins cher et plus facile à utiliser, mais le moins efficace des trois. Certains constructeurs en proposent pour plus de bénéfices, mais son utilisation est très rarement garantie.

Privilégiez l’usage du gravier concassé

Une fois le kit de votre piscine coque reçu, sa mise en place est réalisable en moins d’une semaine. Contre un mois minimum pour une piscine béton ! Une fois votre couche de gravier installée, il ne restera plus qu’à glisser la coque. Pour ce lit, la plupart des spécialistes vous conseilleront le gravier concassé. Il est plus cher, certes, mais surtout plus efficace : les risques d’affaissement seront moindres.

Vérifiez que le gravier soit bien lavé, sans terre au milieu par exemple. Il doit disposer d’une granulométrie de 6/10 ou de 6/14, l’équivalent de la taille d’un ongle.

Si vous entreprenez de poser vous-même votre piscine coque, sollicitez plusieurs constructeurs et demandez-leur des avis. Comparez leur expertise, leur savoir-faire et leur expérience dans le milieu. La pose de votre piscine est un projet important. Accordez-y du temps pour que tout soit parfait, et pour passer les plus beaux étés !

Articles similaires

En termes d’élevage domestique, vous avez l’embarras du choix sur l’animal à adopter, notamment la poule. Cependant, cette dernière requiert l’installation d’un endroit à l’abri du vent et du soleil afin de bien s’épanouir et pondre ses œufs en toute sécurité. Découvrez ci-après comment construire un poulailler en dur dans son jardin. Bien choisir les […]

En plein soleil, la température augmente rapidement. Résultat, certaines espèces de plantes ne sont pas capables de tenir. Dans ce contexte, choisissez impérativement des plantes aimant la chaleur pour un résultat surprenant. L’utilisation de petits buissons et de pots originaux Premièrement, la végétalisation passe par l’ajout de quelques pots ou de jardinières. En la matière, […]

Dans le cadre de travaux d’aménagement extérieur, vous avez l’embarras du choix, dont la construction de cuisine d’été. C’est une structure qui peut être fabriquée en différents matériaux. Découvrez ci-après comment construire une cuisine extérieure en béton cellulaire. Élaborer le plan de cuisine extérieure en béton cellulaire Avant de commencer à construire une cuisine extérieure […]