Pour protéger votre terrasse du soleil ou apporter de l’ombrage à vos fenêtres sans perdre en luminosité, le store banne est le volet qu’il vous faut absolument. On vous dit tout sur ce produit, ses avantages et comment le choisir.

Quels sont les avantages d’un store banne ?

Le store est une protection très efficace contre la chaleur et les UV. Le store banne coffre permet une protection agréable d’une terrasse, mais aussi de l’intérieur de l’habitation en créant de l’ombre au-dessus de la fenêtre ou porte-fenêtre où il est installé. La toile apporte ombrage, fraîcheur et également protection contre la pluie. Vous pouvez ainsi profiter de votre terrasse toute l’année.

Le grand choix de toiles vous permet d’accorder votre store à la couleur de vos volets et de votre façade, ainsi qu’au style de votre maison. Concernant la dimension, le store doit être plus large que la zone à protéger, en tenant compte également de l’exposition et de la course du soleil. Il est possible de faire réaliser son store sur mesure ou de choisir une taille standard, à partir de 3 m.

Un autre point à prendre en compte est la projection du bras (son déploiement) du store qui doit protéger la zone. La projection s’échelonne de 1,50 m à 4 m, et en moyenne les stores ont une projection de 3,50 m.

Pourquoi choisir un store banne électrique ?

Suivant sa taille, sa largeur et la projection de son bras, le store peut être plus ou moins lourd. Le déployer manuellement avec une manivelle peut donc s’avérer fatigant et fastidieux. En effet, suivant les heures de la journée, vous aurez envie d’ajuster le déploiement du store, et faire cela à la main va s’avérer être une nouvelle corvée domestique.

Le store banne électrique se déploie et se replie facilement, sans effort et sans bruit. C’est un véritable confort. Avant d’installer votre store, réfléchissez bien à quel store banne choisir : électrique ou non ? Plus votre store sera grand, plus le déploiement sera difficile. Une fois installé, votre store le sera pour de nombreuses années.

Store banne

Quels sont les autres types de store ?

Parce que l’été est aussi la saison des insectes volants en tous genres (guêpes, mouches et moustiques horripilants), vous apprécierez d’ouvrir vos fenêtres sans accueillir tous les bourdonneurs du voisinage.

Le volet roulant avec moustiquaire intégrée est une bonne solution, pratique et confortable. Une fois qu’il sera installé, vous vous demanderez comment vous avez pu vivre sans durant toutes ces années…

Articles similaires

La colle polymère colle tous les matériaux : ciment, plâtre, bois et métaux. Une fois sèche, elle peut même être peinte. Si vous ne connaissez pas encore ce type de colle, découvrez pourquoi la reine des colles est vraiment grand public ! Colle polymère : la plus polyvalente des colles Longtemps réservée aux professionnels du […]

Les volets roulants ont de multiples avantages. Ils sont faciles et rapides à installer et demandent peu d’effort de manipulation chaque jour à l’ouverture et à la fermeture. Ils sont également moins dangereux pour les doigts lorsqu’il s’agit de les ouvrir et de les fermer ! Découvrez comment installer facilement un volet roulant dans un […]

Installer une nouvelle cuisine est une opération qui nécessite une réelle expertise et beaucoup de savoir-faire, afin que tous les éléments s’encastrent parfaitement entre eux. Il faut aussi choisir le style idéal, qui s’harmonisera bien avec la déco de votre maison. Entre mobilier et main d’œuvre, découvrez quel budget vous devez prévoir pour la pose […]