Test outil Fiskars

J’ai testé pour vous en avant première la masse Fiskars SH-36L, masse plate d’un côté et forme merlin de l’autre. 5Kg et 90cm de puissance, montés sur un manche anti vibration, une belle bête.


Fiskars fait le choix de proposer une masse à tête ronde d’un côté, offrant une grande surface de frappe. De l’autre côté au contraire c’est une tête inspirée des merlins, qui vient percuter l’objet à casser, sur une petite surface. Cela concentre le choc ce qui donne une puissance d’impact assez redoutable. La forme conique permet d’évacuer les débris sur l’extérieur et d’augmenter la profondeur de pénétration.

masse fiskars
masse fiskars

 

J’ai également testé cette masse pour l’enfoncement de piquets.
C’est physique car c’est une masse déjà assez lourde. Par contre la pastille de frappe ronde et large est vraiment intéressante car elle réduit la fente des hauts de piquet.

C’est une masse polyvalente que l’on pourra utiliser aussi bien en jardinage que pour le bâtiment ou les TP . La démolition requiert des outils solides et ergonomiques pour éviter les blessures et les conséquences des impacts sur les mains, les avant-bras et le dos de l’opérateur. Il est donc bienvenu que la SH-36L soit dotée d’un système IsoCore Shock Control System qui réduit largement les vibrations.

 

masse fiskars
masse fiskars

 
Le design de la masse est réussi et n’oublions pas qu’elle est garantie à vie. Un bon investissement donc pour ceux qui se servent régulièrement d’une masse, pour un prix autour de 60€, un outil à garder à vie.

Articles Similaires

De la maison aux immeubles, la toiture est l’une des parties les plus importantes en ce qui concerne l’isolation de l’habitat. Elle entre également en ligne de compte pour la construction de logements passifs. Pour éviter les infiltrations d’eau, il…

Il existe de nombreuses possibilités pour devenir propriétaire. Lorsque l’on se tourne vers le secteur de la construction neuve, on s’assure une solution plus flexible pour personnaliser sa future propriété. Parmi les opportunités du marché, Mikit développe le concept de…

Plus perfectionnée que l’injection plastique, l’injection multi-matières est une technologie adaptée à certaines problématiques industrielles complexes. Présentation de cette technique de fabrication et de ses avantages.   L’injection multi-matières pour créer des pièces plus complexes L’injection multi-matières repose sur le…