Il existe de nombreuses possibilités pour devenir propriétaire. Lorsque l’on se tourne vers le secteur de la construction neuve, on s’assure une solution plus flexible pour personnaliser sa future propriété. Parmi les opportunités du marché, Mikit développe le concept de co-construction. En quoi consiste-t-il ?

Une collaboration qui démarre sur l’évaluation des besoins pour un projet sur mesure

Constructeur de maison individuelle sur l’ensemble du territoire français depuis près de 30 ans, Mikit prend en considération toutes les spécificités d’un projet donné dans sa réalisation. L’aide au financement, la prospection de terrain, le permis de construire. La première étape de la co-construction est de bien encadrer chaque demande pour un accompagnement sur mesure des plus rigoureux. Ce suivi est assuré du premier rendez-vous jusqu’à la remise des clés et même au-delà. L’objectif est de garantir des prestations réactives, pertinentes et de qualité pour une pleine satisfaction.

Déléguer le gros œuvre et réaliser des économies financières

Le principe de la co-construction ou du prêt-à-finir se base sur une prise en charge effective du gros œuvre. En fonction des plans établis, Mikit sollicite des artisans locaux reconnus pour mener à bien chaque chantier. En parallèle, le bureau d’étude conçoit les kits de finition destinés aux propriétaires. Ces kits se conforment aux demandes évoquées en amont et s’adaptent à chaque particularité. S’il a été effectué par un interlocuteur Mikit dédié, le devis de construction pour une maison met en avant une économie moyenne de 30 % par rapport à des procédés standards.

Se charger des finitions avec les kits d’assemblage Mikit

Le bénéfice financier observé tient essentiellement à une économie de main-d’œuvre. La participation du client pour l’assemblage des kits est modulable selon ses capacités et sa volonté à finaliser lui-même les travaux. Plus cette étape est importante, plus le gain d’argent l’est aussi. Contrairement aux idées reçues, il n’est pas nécessaire de posséder des compétences en matière de bricolage. En effet, pour la construction d’une maison plain-pied ou autre, les kits de finition sont conçus pour être simples et accessibles à tous.

Articles Similaires

Test outil Fiskars J’ai testé pour vous en avant première la masse Fiskars SH-36L, masse plate d’un côté et forme merlin de l’autre. 5Kg et 90cm de puissance, montés sur un manche anti vibration, une belle bête.

Traitement charpente produit bois Cecil professionnel Une maison ancienne, une structure en pisée et des planchers en bois à chaque étage. Depuis 120 ans la maison à été peu rénovée, assez mal entretenue et aujourd’hui c’est à vous de la…